• 06 63 93 69 99

Ma philosophie de coach sportif

Bonjour, je m’appelle Mélina, je suis coach sportif et Personal Trainer.

Ma mission : vous motiver, vous accompagner dans la réussite de vos objectifs, vous comprendre et vous permettre de dépasser vos limites. Santé, bien-être et confiance sont les bases de ma philosophie. Voici mon parcours.

Mon parcours

Ancienne sportive de haut niveau, j’ai été 2 fois vice-championne de France et Championne de France de patinage en catégorie Solo. J’ai aussi remporté la Coupe de France et le titre de vice-champions de France Espoir en catégorie Couple. En parallèle des compétitions internationales en Équipe de France Junior,  j’ai également patiné aux côté de Surya Bonaly et Philippe Candeloro dans des spectacles et des shows sur glace.

Après m’être entrainée 15 années au total, j’ai souhaité enseigner et transmettre à mon tour. J’ai donc passé le diplôme DEUST Métiers de la Forme à l’université Lyon 1 afin de devenir professeur de Fitness et coach sportif. Je suis également spécialiste en Pilates.

Je met un point d’honneur à continuer d’apprendre dans mon domaine et je suis régulièrement des formations afin d’en faire profiter mes élèves.

De 2008 à 2016, j’ai enseigné de nombreux cours collectifs en club de remise en forme et j’ai été formatrice, tant pour des coachs sportifs diplômés que pour de jeunes stagiaires en formation.

Enfin, depuis 2010, je dispense des cours personnalisés en tant que Personal Trainer. Mes clients me font confiance pour conserver leur forme physique, retrouver de la motivation, améliorer leur performances sportives, préserver leur santé, et tout simplement se sentir bien au quotidien.

Le coaching selon Mélina

boxing

L’objectif du coaching est d’abord de vous motiver, de vous aider à atteindre vos objectifs et de vous amener à vous dépasser, mais surtout, prendre en compte votre condition physique et vos dispositions mentales afin de respecter votre corps.

A travers toute mes séances, l’aspect santé prédomine, la sécurité du pratiquant est primordiale pour progresser ; c’est aussi cela qui créé la confiance entre nous et quelqu’un qui a confiance se donne 10 fois plus !

Pour moi, le coaching c’est plus qu’un entraînement sportif, c’est une relation totalement privilégiée, un soutien moral. La prestation ne s’arrête pas à de simples conseils d’ordre technique. En plus des objectifs sportifs, mon but est d’amener un peu plus de santé dans la vie de mes élèves, un peu plus de bien-être, un peu moins de stress, un peu plus de confiance en soi, un peu plus de combativité et de force mentale dans la vie de tous les jours.

La meilleure récompense pour moi est dans votre réussite sur tous ces points.