Image Alt
Mélina Hamadache Personal Trainer

Réduire mon stress

Mon programme d'entraînement pour RÉDUIRE MON STRESS

Vous souhaitez vous entraîner en douceur,  vous assouplir, vous détendre, vous relaxer, (re)découvrir votre corps, apprendre à respirer, chasser votre stress et vos tensions musculaires ?

Choisissez la séance qui vous correspond pour un travail en profondeur et un corps en bonne santé.

 

  • Au menu : une séance d’étirements de 20 minutes pour chasser les tensions musculaires.
  • Pour qui: pour toute personne souhaitant améliorer sa souplesse et retrouver un corps détendu.
  • Niveau : accessible à tous.
  • Lieu: @lamaison
  • Matériel : un tapis de gym, un élastique (ou une sangle de yoga ou une petite serviette de bain).
  • Le conseil de votre coach : si les étirements sont censés vous aider à vous détendre, ils peuvent être une véritable souffrance si vous les dosez mal. Sur une échelle de 1 à 10, la douleur ressentie pendant l’étirement ne devrait jamais dépasser 6 ou 7/10. Vous devez sentir l’étirement mais pas trop fort, sinon vous vous crispez et votre muscle se contracte au lieu de se relâcher. Allez-y progressivement. Étirez doucement et allez plus loin à mesure que votre muscle se décontracte. Soyez à l’écoute de votre corps pour une détente assurée.
  • Au menu : une séance de Pilates de 20 minutes pour un renforcement doux et profond.
  • Pour qui: pour toute personne souhaitant renforcer et assouplir son corps mais aussi améliorer sa posture et sa mobilité.
  • Niveau : accessible à tous.
  • Lieu: @lamaison
  • Matériel : un tapis de gym.
  • Le conseil de votre coach : le Pilates vous offre la possibilité de travailler à la fois votre force et votre souplesse. Pour cela, travaillez en conscience ! Placez votre respiration et ressentez chaque mouvement dans votre corps. Au début, on ne sent pas grand-chose et on s’emmêle un peu les pinceaux mais avec un peu de pratique, vous aurez rapidement vos premiers ressentis et vos premiers résultats. Persévérez et votre corps vous dira merci !

Un entraînement à votre rythme

Offrez-vous une séance construite selon vos objectifs et entraînez-vous quand vous voulez.

Retrouvez de nombreux exercices et des options pour ajuster la séance à votre niveau de pratique. Des consignes claires et précises vous permettent de pratiquer en toute sérénité.

Utilisez les séances réalisées par votre coach pour vous entraîner @lamaison ou @lasalledesport avec méthode et efficacité. Désormais, pratiquer en toute autonomie, sans faire n’importe quoi, c’est possible ! En quelques clics, recevez votre séance par email.

Et pour un entraînement complet, sélectionnez plusieurs séances parmi les catégories « perdre du poids », « me raffermir » et « réduire mon stress ». À vous de jouer !

Mon choix de séance

Alors plutôt Stretching ou Pilates ? 🙂

Tarif :

DISPONIBLE PROCHAINEMENT

* OFFRE EXCEPTIONNELLE jusqu’au 28/02/2021 : à partir de la deuxième séance achetée, bénéficiez d’un tarif exceptionnel à 9,90 euros au lieu de 14,90 euros pour chaque séance ajoutée à votre panier. Valable pour une seule et même commande. Remise automatique lors du paiement de votre commande.

FAQ

Puis-je associer et réaliser plusieurs séances ?

C’est tout-à-fait recommandé ! Il faut varier vos entraînements pour obtenir de meilleurs résultats. Aussi, votre pratique sera plus complète et vous vous sentirez en meilleure forme générale. De nombreuses combinaisons de séances sont possibles. Par exemple, vous pouvez combinez une séance d’amincissement si vous avez un objectif de perte de poids, une séance d’abdominaux pour vous affiner votre taille et une séance de stretching pour libérer les tensions. Ainsi, vous avez déjà 3 séances à réaliser chaque semaine pour un entraînement ultra complet.

Comment organiser mes séances ?

Vous pouvez réaliser votre séance plusieurs fois par semaine ou bien vous pouvez la combiner avec d’autres séances pour une pratique plus variée et plus complète. Dans tous les cas, ne dépassez pas 5 séances par semaine. Gardez au moins 2 jours de repos sportif pour éviter le surentraînement pouvant amener fatigue et blessure(s). Lorsque vous avez plusieurs séances différentes à réaliser, alterner les thèmes. On évite par exemple de faire 3 jours de suite les abdos et 2 jours de suite les étirements et on préfère équilibrer et alterner : abdos, étirements, repos, abdos, étirements, abdos, repos.

Aussi, d’une semaine à l’autre, pensez à changer l’ordre des séances pour éviter de tomber dans la routine. Idéalement, réalisez au moins trois séances différentes par semaine : une séance de renforcement musculaire (musculation, séance d’abdominaux, séance de Pilates, etc…), une séance plus cardio (circuit-training, HIIT, marche rapide, course à pieds, vélo, natation, etc…), et une séance plus douce comme le stretching. Vous travaillez ainsi la force, l’endurance et la souplesse, trois qualités indispensables pour être au top de votre forme !

Ai-je besoin de matériel pour les séances @lamaison ?

La plupart des séances @lamaison ne nécessitent pas de matériel si ce n’est un tapis de gym. Lorsque le matériel est nécessaire, cela est précisé dans le descriptif détaillé de la séance. Aussi, vous serez surpris de voir que chez vous, vous avez déjà pas mal d’outils intéressants à votre portée (chaise, escaliers, etc…) !

Comment savoir si je suis « novice » ou « avancé » ?

La plupart des séances sont accessibles à tous les niveaux de pratique. Toutefois, certaines nécessitent une distinction de niveau afin que vous puissiez pratiquer en toute sécurité. Dans le doute, débutez par le niveau « novice » et laissez-vous le temps de progresser et d’être vraiment à l’aise avant de passer au niveau « avancé ».

Vous êtes niveau « novice » si :

  • vous n’avez jamais fait de sport ;
  • vous êtes en reprise d’une activité physique après une période d’arrêt ;
  • vous pratiquez une activité physique de manière ponctuelle et/ou irrégulière ;
  • vous n’avez jamais été encadré et suivi par un professionnel de la remise en forme ;
  • vous n’avez jamais pratiqué la discipline du programme concerné (par exemple si vous faîtes de la musculation mais que vous n’avez jamais fait de Yoga) ;
  • vous avez des « bobos » qui ne vous permettent pas une totale liberté de mouvements (par exemple si vous avez un problème au genou et que cela vous gêne pendant certains exercices).

Vous êtes niveau « avancé » si :

  • vous pratiquez une activité physique régulière (au moins 3 fois par semaine) ;
  • vous avez des acquis sur les bases de la remise en forme (gainage, squat, respiration, …) ;
  • vous avez déjà été encadré et suivi par un professionnel de la remise en forme ;
  • vous avez pratiqué un sport en compétition récemment.
Close

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit. Pellentesque vitae nunc ut
dolor sagittis euismod eget sit amet erat.
Mauris porta. Lorem ipsum dolor.

Working hours

Monday – Friday:
07:00 – 21:00

Saturday:
07:00 – 16:00

Sunday Closed

Our socials
About